jb

Le gymnase philosophique

Alexandre Kalemjian, professeur en philosophie, travaille avec Pierre Poirier, professeur de philosophie et directeur de l’Institut des sciences cognitives de l’UQAM, à l’élaboration d’outils informatiques d’autoapprentissage pour soutenir le développement des habiletés de lecture, d’analyse et d’écriture de textes argumentatifs, notamment en philosophie.

Vous êtes en lien avec des chercheurs de l’université ?  Vous connaissez des personnes avec qui vous pourriez développer un projet qui respecte les objectifs de ce programme ? Il s’agit de laisser l’idée émerger, d’en discuter avec vos partenaires de l’université… et de communiquer avec moi !  La gamme des projets admissibles est vaste : dans la mesure où le projet touche l’une des missions des établissements d’enseignement supérieur (enseignement, recherche, services à la collectivité) et qu’il contribue à renforcer la synergie en enseignement supérieur, il peut s’agir tout autant d’un projet de recherche-action ou de recherche appliquée, d’élaboration d’outils didactiques ou de conception de modèles de pratiques, par exemple.  C’est avec plaisir que je vous soutiendrai dans l’élaboration de votre projet et dans la rédaction de la demande de subvention.

Johanne Bergeron

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>