Construire des grilles d’évaluation descriptives au collégial

fcotTout chaud sorti des Presses de l’Université du Québec, le livre de France Côté, conseillère pédagogique au Cégep Marie-Victorin et « ex » professeure en Techniques de réadaptation physique, traite de la construction de grilles d’évaluation descriptives au collégial.

 

Il s’agit d’un incontournable pour soutenir la réflexion à l’égard du défi que représente l’évaluation des apprentissages dans le contexte de l’enseignement des compétences. Comment concevoir des grilles qui rendent vraiment justice à la qualité des apprentissages réalisés par les étudiants et qui permettent au professeur d’exercer avec justesse son jugement professionnel?

Cet ouvrage, très accessible, se veut un guide pratique pour accompagner les professeurs dans l’élaboration de grilles d’évaluation descriptives efficaces ; il comporte de nombreux exemples dans des domaines variés et des explications à la fois simples et rigoureuses pour répondre aux questions qu’on peut se poser quand vient le temps d’évaluer…

Marie Ménard
Conseillère pédagogique
Service du développement pédagogique et de la réussite
Collège Montmorency

Mots clés : grilles d’évaluation descriptives, évaluation des apprentissages

Une réflexion au sujet de « Construire des grilles d’évaluation descriptives au collégial »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*